LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 1 mars 2013

La communauté du sud - Tome 1 Quand le danger rôde de Charlaine HARRIS

Résumé

Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
Editeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 317 pages
Lu : 06/02/2013 au 10/02/2013
J'ai découvert cette série de romans par hasard et je ne connaissais pas non plus la version télévisée mais j'ai rattrapé mon retard en dévorant ce 1er tome ! Les personnages sont tous différents et tous attachants à leur façon.
La similitude avec Twilight s'arrête
à l'idylle entre Bill le vampire et Sookie l'humaine car le reste est bien différent. Cette saga est bien plus mature que Twilight , l'action est présente à chaque pages et l'évolution constante accompagnée d'un petit côté polar. Un vrai coup de cœur qui m'a fais enchaîné avec le second tome dans la foulée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore cette série, hâte de lire le T12 qui est actuellement dans ma PAL