LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 9 février 2014

La soeur de l'ombre de Patricia MACDONALD

Résumé
Quand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l’incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle a donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive. Sous le choc, Alex part sur les traces de cette « sœur de l’ombre ». Elle la découvre en prison, accusée d’un meurtre dont elle se déclare innocente. Prenant fait et cause pour elle, Alex décide de l’aider et de mener sa propre enquête. Mais peu à peu, les doutes l’assaillent, et quand tout à coup, c’est sa vie qui se trouve en danger, il lui faut se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé… Avec Patricia MacDonald, il ne faut jamais se fier aux apparences. Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, elle se révèle dans ce nouveau suspense au sommet de son art.

Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 338 pages

Mon avis
lu du 08/02/2014 au 09/02/2014
C'est pas le meilleur que j'ai lu mais j'ai tout de même été captivée et alors que je pensais connaitre le coupable un rebondissement me démontre que j'avais tort !

L'histoire est bien menée, les personnages très réalistes, c'est facile à lire, limite reposant toutefois on ne le lâche pas tant qu'on ne connait pas la fin !

Aucun commentaire: